top of page

Découvrez les bienfaits du drainage lymphatique

Dernière mise à jour : 17 avr.

Article tiré du magazine Voici  France

Par Sarah Polak


On parle souvent du drainage lymphatique et de son action miracle sur le corps. Mais qu'est-ce que c'est exactement ? Une forme de massage doux qui favorise l'élimination des déchets et des toxines dans le corps. 


Son but : stimuler les vaisseaux lymphatiques sous la peau grâce à de légères pressions sur les membres du corps avec les mains, pour permettre à l'excès de liquide de remonter vers les ganglions lymphatiques situés à l'aine, au creux poplité du genou, aux aisselles au niveau du cou et des clavicules. Avec cette méthode, vous luttez contre la rétention d'eau. 


Le rôle de la lymphe dans le bon fonctionnement de l'organisme

Le drainage lymphatique s'occupe de débarrasser la lymphe (un liquide clair gorgé de lymphocytes et de macrophages) et des déchets qu'elle transporte : bactéries, cellules mortes et abîmées. 


En massant le corps avec des mouvements précis, la lymphe remonte jusqu'aux ganglions lymphatiques pour les supprimer. De cette manière, le drainage lymphatique permet de nettoyer l'organisme, un bonheur pour le système immunitaire. Il agit également sur d'autres pathologies : problèmes de circulation sanguine ou lymphatique, jambes lourdes,( très efficace durant la grossesse ), la cellulite, les gonflements, l'insuffisance veineuse… Le drainage lymphatique se pratique aussi sur le visage pour lutter contre les poches sous les yeux liés à une accumulation de la lymphe à ce niveau.

I

Article tiré du magazine Voici  France

Par Sarah Polak


Comments


Fleurs blanches WIld
bottom of page